The Fort Worth Press - Ligue des champions: "Il y a de la honte", reconnaît De Zerbi

USD -
AED 3.672499
AFN 63.49745
ALL 82.633029
AMD 367.81347
ANG 1.790403
AOA 916.999952
ARS 1461.505699
AUD 1.441639
AWG 1.8
AZN 1.715562
BAM 1.715644
BBD 2.014246
BDT 122.861805
BGN 1.69088
BHD 0.3772
BIF 2987.24539
BMD 1
BND 1.295549
BOB 6.92556
BRL 5.173098
BSD 1.000105
BTN 94.687626
BWP 13.599361
BYN 2.808821
BYR 19600
BZD 2.011333
CAD 1.418805
CDF 2264.999622
CHF 0.80976
CLF 0.023111
CLP 909.649786
CNY 6.7748
CNH 6.78915
COP 3441.24
CRC 453.69217
CUC 1
CUP 26.5
CVE 96.725381
CZK 21.24805
DJF 178.090844
DKK 6.561625
DOP 58.536115
DZD 133.598219
EGP 49.725799
ERN 15
ETB 161.234408
EUR 0.87784
FJD 2.24285
FKP 0.754878
GBP 0.75675
GEL 2.645014
GGP 0.754878
GHS 11.225636
GIP 0.754878
GMD 72.999986
GNF 8763.311637
GTQ 7.629858
GYD 209.231741
HKD 7.84001
HNL 26.757135
HRK 6.615901
HTG 130.75668
HUF 311.258997
IDR 17921
ILS 2.996975
IMP 0.754878
INR 94.746197
IQD 1310.110704
IRR 1374999.999746
ISK 126.289781
JEP 0.754878
JMD 157.423814
JOD 0.708981
JPY 161.541504
KES 129.449525
KGS 87.450353
KHR 4014.105511
KMF 430.999706
KPW 900.00035
KRW 1536.210323
KWD 0.30902
KYD 0.833436
KZT 486.473447
LAK 22146.685497
LBP 89557.448376
LKR 334.602361
LRD 182.011965
LSL 16.491476
LTL 2.95274
LVL 0.60489
LYD 6.417656
MAD 9.360252
MDL 17.606449
MGA 4178.106825
MKD 54.12869
MMK 2099.387374
MNT 3579.000015
MOP 8.07637
MRU 39.722981
MUR 47.960227
MVR 15.460471
MWK 1734.153231
MXN 17.485902
MYR 4.140497
MZN 63.899865
NAD 16.491476
NGN 1368.395506
NIO 36.798891
NOK 9.7818
NPR 151.500026
NZD 1.761385
OMR 0.384502
PAB 1.000105
PEN 3.385323
PGK 4.386042
PHP 61.243499
PKR 278.148213
PLN 3.759275
PYG 6096.517967
QAR 3.645646
RON 4.606095
RSD 103.033017
RUB 74.553283
RWF 1466.604677
SAR 3.754291
SBD 8.065041
SCR 14.05647
SDG 600.500902
SEK 9.70755
SGD 1.295885
SHP 0.746601
SLE 24.749695
SLL 20969.503664
SOS 571.588975
SRD 37.4305
STD 20697.981008
STN 21.491605
SVC 8.751031
SYP 110.532098
SZL 16.486254
THB 33.201501
TJS 9.275777
TMT 3.51
TND 2.960315
TOP 2.40776
TRY 46.47955
TTD 6.79047
TWD 31.661499
TZS 2625.232026
UAH 44.892717
UGX 3660.590537
UYU 40.114211
UZS 12015.842175
VES 616.865275
VND 26325
VUV 118.758526
WST 2.756325
XAF 575.410972
XAG 0.016117
XAU 0.000243
XCD 2.70255
XCG 1.8024
XDR 0.713895
XOF 575.410972
XPF 104.61587
YER 238.649784
ZAR 16.483897
ZMK 9001.192558
ZMW 17.940666
ZWL 321.999592
  • AEX

    -16.0300

    1066.91

    -1.48%

  • BEL20

    -9.7000

    5695.86

    -0.17%

  • PX1

    -60.4800

    8339.41

    -0.72%

  • ISEQ

    -175.8600

    13781.08

    -1.26%

  • OSEBX

    -10.1200

    1936.62

    -0.52%

  • PSI20

    -68.7600

    9099.33

    -0.75%

  • ENTEC

    -5.8300

    1416.23

    -0.41%

  • BIOTK

    94.6000

    4336.96

    +2.23%

  • N150

    -46.9900

    4186.3

    -1.11%

Ligue des champions: "Il y a de la honte", reconnaît De Zerbi
Ligue des champions: "Il y a de la honte", reconnaît De Zerbi / Photo: © AFP/Archives

Ligue des champions: "Il y a de la honte", reconnaît De Zerbi

Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'OM, a reconnu mercredi soir un sentiment de "honte" après l'élimination de son équipe dès la phase de ligue de la Ligue des champions au bout d'une lourde défaite sur la pelouse de Bruges (3-0).

Taille du texte:

Q: Comment expliquez-vous ce match totalement raté ?

R: "La défaite est méritée. On savait qu'ils partaient fort, parce qu'on les a étudiés. Et nous, on est partis à zéro à l'heure et on a pris deux buts. On a eu des occasions, mais on ne les a pas concrétisées. On a perdu de façon méritée. La qualification a été perdue dans les vestiaires (l'OM a dû attendre le résultat du match Benfica-Real Madrid pour connaître son sort, NDLR) mais il y avait déjà de la colère après la défaite. Parce qu'en jouant comme ça, un barrage de plus... On ne pouvait pas espérer le gagner en jouant comme ça."

Q: C'est un échec pour tout le club. Comment ont réagi les joueurs ?

R: "Je n'ai pas encore vu les joueurs. C'est une élimination lourde à accepter mais on doit accepter la réalité. On ne peut pas commencer un match historique de cette façon. Sinon tu rentres à la maison. On doit faire un examen de conscience et comprendre. Le coach est le premier responsable, mais commencer un match aussi important à 2-0, c'est difficile."

Q: Cet échec va-t-il avoir des conséquences sur le reste de la saison ?

R: "Je ne sais pas ce qui va se passer et si ça peut conditionner la suite. Mais c'est un match trop raté, pour nous tous. On a joué une équipe forte, mais c'est Bruges. Et ils nous ont mis en difficulté. Ce manque de régularité est une constante. C'est trop évident, à tous points de vue. Donc c'est ma responsabilité. Mais est-ce que je peux régler ça tout seul ? J'ai rarement vécu ça. C'est une défaite terrible, sans excuse. Il faut faire un examen de conscience et se taire, tous. Quand tu perds un match comme ça, il y a de la honte. Il ne faut pas se cacher. Aujourd'hui il faut prendre ses responsabilités."

Q: Vous savez que cette élimination va être très mal vécue à Marseille...

R: "Si on fait ce genre de matches, c'est normal de perdre la connexion avec les supporters. Si tu viens à l'OM et que tu ne sais pas tout ce qu'il y a derrière ce maillot, ce blason, tu ne peux pas travailler à l'OM."

Q: Vous allez partir au vert à Clairefontaine jusqu'au match de samedi contre le Paris FC. Comment allez-vous gérer ces deux journées ?

R: "Je n'ai pas pensé au PFC et à comment gérer ces journées. J'ai encore la tête ici. Plus que l'élimination, c'est ce match qui me fait mal et surtout les 20 premières minutes. J'aurais préféré prendre deux rouges et être à neuf après 20 minutes. Là j'aurais accepté. Comme ça, je ne l'accepte pas. Mais c'est moi le coach."

Propos recueillis en conférence de presse

C.M.Harper--TFWP